Atelier 100% théâtre

Venez découvrir la joie et la magie du théâtre à travers ce nouvel atelier hebdomadaire 100% théâtre à Cours CITRON !

Le théâtre, c’est le plaisir d’aborder une langue et l’univers d’un auteur, et d’engager ses émotions, son énergie à travers des textes.

Au programme de cet atelier :

  1. Ne pas oublier l’essentiel : Jouer sans texte, à travers des exercices physique sur l’écoute, la présence, la disponibilité, la conscience du plateau, la concentration, l’imagination…
  2. Découvrir ou redécouvrir des scènes de textes classiques (Edmond Rostand, Bertold Brecht, Molière, Marivaux, Anton Tchekhov) et contemporains (Copi, Léonore Confino, Christelle Evita, Wajdi Mouawad ).  

Le tout dans une ambiance bienveillante et conviviale sous forme de jeux collectifs et individuels.

Les cours sont animés par deux comédiennes professionnelles, Juliette ALLAUZEN et Yuna BAUDOIN, qui se relaieront sur la saison. L’atelier est clôturé par une représentation unique, dans un théâtre, en fin de saison.

Informations pratiques : 

  • Quand : 20h15-22h15 tous les mardis – hors vacances scolaires – de fin septembre à juin.
  • Tarif : 450€ // payable en 3 fois par chèque ou chèque vacances ANCV
  • Lieu : Cours CITRON – 10, rue de la Fosse, NANTES.
  • Pré-requis : Tous niveaux, débutants bienvenus
  • Nombre maximum de participants : 14​
  • Intervenantes : Juliette ALLAUZEN et Yuna BAUDOIN
  • Renseignements et inscriptions : yann@courscitron.fr

A propos de Juliette ALLAUZEN : C’est son enfance sur Avignon qui lui a fait découvrir et aimer le théâtre avec les résonance du théâtre populaire de Jean Vilar, et le théâtre militant d’André Bénedetto. Montée sur Paris pour entrer à l’école du Théâtre National de Chaillot, elle est devenue l’élève d’Isabelle Rattier, Pierre Vial, Abbès Zhamani, Jean-Claude Durand, Muriel Mayette, Madeleine Marion… Sensible aux projets audacieux, humains (comme amener de la poésie dans des endroits insolites). Elle collabore régulièrement aux projets d’Alexandra Fleurantin où elle transmet son amour du théâtre via des ateliers en direction d’un public d’enfants, d’adultes ou de seniors.

A propos de Yuna BAUDOUIN : Yuna nourrit sa passion du spectacle vivant depuis son plus jeune âge, elle apprend les textes et les rôles du théâtre classique au sein de plusieurs écoles à Paris (Conservatoire Erick SATIE, Ecole Claude Mathieu, Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris). Mais c’est après avoir suivi l’enseignement de l’école Jacques LECOQ (étude du mouvement, du théâtre physique et du jeu masqué) que l’évidence apparaît : Yuna sera clown ! Lili Clown, Betty Craquette, des créations pour la petite enfance, des spectacle où se mêlent marionnettes, mime et chant, sans oublier Dr Oups qui vient régulièrement soigner par le rire des enfants hospitalisés… Avec ou sans nez rouge, Yuna propose un univers aussi délirant que poétique, à découvrir, à partager.

Juliette ALLAUZEN
Yuna BAUDOUIN