Stage de cascade burlesque

Stage d’initiation à la Catastrophe par Élise Ouvrier-Buffet

Ce stage enseigne les bases de « La Comédie Accidentogène » à savoir, les déséquilibres, les chutes, les décontractions, les chocs, les coups, les glissades, les ratages et les coinçages.

En parallèle des techniques, est abordé la biomécanique, l’interprétation, la précision et le contrôle du mouvement ainsi que d’autres jouets à assimiler pour bien se catastrophysiquer !

Une fois l’accident assimilé, place aux techniques de jeu et à l’improvisation. Par ce biais, nous verrons l’importance du travail sur la sincérité, les états, les émotions, les réactions et la reconstruction.

Ce stage est accessible à tous. Sportifs réguliers ou pas et artistes de tous horizons. Toutes les techniques abordées sont adaptables aux capacités physiques et au style de jeu de chacun. Cependant, cette discipline est fortement recommandée à ceux qui ont des aptitudes à faire les imbéciles. C’est-à-dire des facilités dans le ridicule et l’envie d’en faire profiter les autres.

Informations pratiques

  • Quand : 26/27 janvier 2019
  • Horaires : 10h -17h  (dont 1h de pause pour déjeuner, prévoir pic-nique)
  • Nombre maximum de participants : 12​
  • Tarif normal : 140€
  • Tarif réduit : 120€ (- de 25 ans, intermittents, carte blanche, RSA, ainsi que pour les élèves inscrits aux ateliers hebdomadaires ou ayant participé à au moins 1 autre stage Cours CITRON dans la saison).

Envie de jouer ? Inscription en ligne ou par email (yann@courscitron.fr).

A propos de Élise Ouvrier-Buffet

Vénérable Bourdiste & Théoricienne du comique accidenté.

Clown, formée au jeu accidenté par Stéphane Filloque, Michel Dallaire, Emmanuel Sembelly, Jos Houben et aux faux combats par Albert Goldberg.

En amont, très tôt et très longtemps, elle a pratiqué le judo et la danse tout en touchant-à-tout et presque n’importe quoi.

En dehors de la scène, de la caméra, de la rue et de l’hôpital, elle a enseigné pour, notamment, « L’Académie de Théâtre de Shanghai », « Le Rire Médecin », « Le Daki Ling », « Le Samovar », « La Carrosserie Mesnier » et « L’Espace Catastrophe » et d’accompagner les créations de compagnies de rue, de cirque et de théâtre en tant que metteur en scène et coach.

Toutes ses infos sur http://eliseob.wixsite.com/artdelachute